Philippe Simon

Archi-Ligne

En architecture tout commence par un point, un autre, et la LIGNE les relie..

Point après point, ligne après ligne, la géométrie prend vie, elle se dessine et se tisse, elle devient volume. Petit à petit la construction naît, prend forme et grandit.

Qu’elle soit droite, courbe, diagonale, horizontale ou encore verticale, la ligne prend vie grâce au crayon qui glisse sur le papier blanc lors des premières épures et croquis à main levée. Le travail de l’architecte est alors à ses débuts.

Ligne après ligne, les idées fusent, passent par une esquisse rapide, puis elles se précisent et se transforment en représentation graphique et technique mettant en évidence les caractéristiques du projet.

A fur et à mesure que le projet prend forme, les plans sont de plus en plus précis, et cet ensemble de détails devient un tout.

Mon travail sur les séries ARCHI -LIGNE consiste à partager avec vous l’architecture sous un angle que n’avait pas forcément imaginé le concepteur en exploitant les LIGNES.

Je vous invite à voyager au travers de ces séries dans un monde où la LIGNE s’affranchit de sa place dans un ensemble, pour devenir un vecteur d’émotion qui vous fera vivre une expérience unique.